A 35 ans , je ne conçois plus mon quotidien sans lecture. C’est mon moment parfait pour mettre de côté le quotidien et m’évader…. D’autant plus que je me suis prise d’amour pour la Fantasy, genre littéraire qui à 15 ans me rebutait et me faisait même peur! C’est dire si mes goûts ont évolués depuis….
Parce qu’au fils de ces dernières années, j’ai lu bien des genres différents qui ont chacun eu un écho dans ma vie personnelle et qui ont fait la lectrice que je suis aujourd’hui: passionnée, rêveuse, curieuse…Je suis devenue une amoureuse de la littérature de l’imaginaire parce que, bien souvent, elle me bouleverse, me passionne et m’exalte. Parce que l’immersion est totale!
Au quotidien, c’est avec ma maman que nous échangeons sur nos lectures et c’est elle qui m’a donné cet amour du livre et des belles histoires….
Et depuis 3 ans maintenant, je les partage sur Instagram où j’ai découvert une formidable communauté, qui chaque jour, fait grandir cette boulimie livresque !

Le nez dans ses livres

 

En 2021, Amélie vous donnera son avis sur l’Aurore de le perce-neige, Peerless tome 1, Gasps saison 2 et l’Obscur Passeur.
Vous les trouverez sur Instagram.