Découvrez une formidable aventure de fantasy mêlant magie, noirceur et quête de vérité.
Résumé :
« Les pires ténèbres ne sont pas forcément les plus apparentes. Quand sonnera l’heure de votre trépas, seule l’indulgence d’un cœur répudié pourra vous sauver. »
Aux confins de l’univers de Ménélir, les cris stridents d’un nourrisson retentissent dans la nuit. Blafarde, la petite Peerless ne ressemble en rien aux Oflyries colorés. Cette différence est loin de plaire à ce peuple aux mentalités étriquées. Malgré son jeune âge, sa sœur, Ylanys, va tout faire pour la protéger… jusqu’à ce que le destin les sépare.
Quel sort sera réservé à Peerless ?
Noyau d’un conflit dont elle ignore tout, que va-t-elle devenir dans ce monde où elle n’est pas la bienvenue ?
Sandrine Goret –
J’ai fait la rencontre de Perless, bébé olfhie qui a peine arrive sur terre est déjà persécuté. Pour la protéger sa mère la confie à sa sœur ainée Ylanis mais voilà leur chemin se sépare. Pourquoi tant de haine me direz-vous ? Zuka / Perless est différente, elle est l’enfant de la prophétie, celle des ténèbres, celle qui annonce la fin!!!! Rien que ca lol
Ce premier tome est juste un coup de cœur, bon ok, il n’est pas parfait. Dès les premières lignes nous avons déjà une partie des éléments. Mais je sais pas, l’histoire à ce je ne sais quoi qui m’a tout de suite plu. Bon j’ai pas vraiment craqué sur les noms des personnages. D’ailleurs, comment ont-ils été choisi ?? Le seule que j’ai vraiment retenu c’est Zuka, notre héroïne lol.
L’histoire est sympathique avec ces différents éléments . Pour certains cela peut paraître confus mais l’auteur nous aide grâce a une carte. Eh oui, on s’y perd facilement à Ménélir.
Grace à l’imagination de l’auteur j’ai voyagé au travers de son univers, et j’ai rencontré des personnages originaux.
Il y a ceux avec la magie des éléments, ceux avec juste des épées, d’autres avec de superbes ailes.
Il y a ceux qu’on aime pour différentes raisons et ceux qu’on déteste royalement et c’est le mot . Et puis il y a ceux ou on est mitigé.
J’ai apprécié l’évolution des personnages, bon surtout celui de Zuka qui au début me paraissait bien molle, puis va grandir. Certains se dévoilent dès le début grrrr, des baffes se perdent. En tout cas, un tas d’émotions se retrouvent dans l’histoire, l’auteur aborde tout un tas de sujets aussi : la différence, le harcèlement, la violence.
La psychologie des personnages est assez intéressante, bien développée. Nos héros sont bien décrits. Il y a de forts caractères, des cruels et pour certains j’ hésite encore.
En tout cas je me suis prise au jeu et j’ai dévoré l’histoire dès le début. L’univers de l’auteur, malgré la richesse est facile à suivre car l’histoire est simple : le bien contre le mal.
Au final, une histoire prenante, addictive et j’en veux encore.
Jessica Motron –
Ce livre fût une belle découverte ! Un univers détaillé et bien ficelé, des personnages nuancés qu’on aime pour certains (et qu’on aime détester pour d’autres^^).
Le style de l’autrice est riche et fluide, très agréable à lire.
Une magnifique carte au début de l’ouvrage nous aide à suivre les périples des différents protagonistes.
En bref, une histoire originale, avec une fin qui donne énormément envie de lire la suite^^
Danielle Sanchez (client confirmé) –
Grâce à ma fille Mélanie (L’atelier de Milla) qui m’a offert les deux premiers livres de Lucie, j’ai découvert une auteure dont l’écriture fluide et son imagination débordante m’ont beaucoup plu.
C’est sans hésitation que j’ai commandé son dernier livre. J’ai retrouvé cette belle écriture fluide qui à la fin de chaque chapitre donne envie de continuer pour connaître la suite des aventures de Zuka, Ylanys et tous les autres personnages qui ont tous des caractères plus ou moins sympas mais tout de même très attachants.
La très belle illustration de la couverture correspond à merveille au personnage principal et au Morgholst.
Il me tarde de lire le tome 2 que je commanderai bien évidemment à l’Alsacienne Indépendante, privilégiant les petites entreprises.
Merci à tous ces jeunes talents et petites entreprises de nous faire partager leur passion.
Anne ANJARD (client confirmé) –
👉 Dans l’univers de Ménélir règne une paix précaire entre les mondes. Une paix mise à mal par la naissance d’une petite fille différente. Perçue comme une malédiction parmi les siens — les Oflyries —, elle ne sera jamais acceptée dans le monde qui l’a recueillie.
👉 Nous suivons les quêtes parallèles de Peerless et de sa sœur Ylanys à travers des mondes hostiles. Quête d’identité pour l’une, promesse à tenir pour l’autre, leurs combats sont autant intérieurs qu’extérieurs, sur fond de conquête sanglante du pouvoir et des pouvoirs. Chacune va se construire au fil des rencontres et des mondes traversés.
.
✍️ J’ai aimé la richesse des mondes et des créatures, la complexité des personnages tantôt bons, tantôt mauvais et la construction de leur personnalité, le rythme effréné du voyage d’étape en étape, la place de choix accordée aux animaux même fantastiques, la fluidité du style de Lucie, sa plume empreinte de douceur malgré quelques scènes (très) difficiles.
➖ J’ai moins aimé les prénoms parfois compliqués de certains personnages et les noms de villages ou de contrées aux sonorités un peu proches qui m’auraient égarée sans la carte du début.
👍 J’ai adoré la fin qui donne tellement envie de connaître la suite — vivement la sortie du tome 2️⃣ ! Hâte de lire la rencontre des deux sœurs, hâte de connaître le destin des personnages « secondaires » qui ont eux aussi grandement évolué tout au long de ce premier tome.
👏 Mention spéciale à la superbe couverture réalisée par Nicolas Jamonneau (tout comme les 2 illustrations offertes par l’auteure dans le cadre des précommandes).
.
⭐️ Une lecture qui fait voyager dans un univers fabuleux, aux côtés de personnages pour le moins attachants.
.
🐼
Julie Madonini –
Un long roman comme je les aime.
La première moitié se partage entre mise en place de certains éléments et actions. Eh oui, les passages que le lecteurs pourraient trouver un peu longs sont entrecoupés d’actions, de révélations, de combats,… Ce qui permet à l’autrice de tisser la toile de son univers et au lecteur de ne pas s’ennuyer.
L’attachement aux personnages peut mettre un certain temps. Comme dans beaucoup d’ouvrage de fantasy, le livre jongle avec habilité entre plusieurs personnages. La conséquence : le lecteur met du temps à bien les connaître. Mais irrémédiablement certains personnages nous touchent ou nous rebutent.
Dans une fiction, j’aime particulièrement lorsque les camps du bien et du mal sont troubles, pas clairement définis. Dans cette ouvrage nous sommes en plein dedans. Déjà par la prophétie qui touche notre héroïne. Elle serait un être ténébreux pouvant menacer toute une contrée. Puis plusieurs alliances incongrues viennent accentuer ce côté non binaire de l’œuvre.
Bref le tome 2 sort bientôt et j’ai hâte !
Éloïse Berrodier (client confirmé) –
Ah ! J’attendais avec impatience de recevoir le nouveau roman de Lucie et aussitôt entre mes mains, aussitôt lu :3
Franchement, je ne suis pas déçue. J’ai l’impression que Lucie est passé un grade au-dessus par rapport à son premier roman publié l’année dernière. Je ne vais pas les comparer, hein, ce n’est pas le but, mais je trouve que l’ensemble est plus fouillé, plus travaillé, et personnellement, je suis conquise, et j’attends vraiment la suite avec impatience !
D’abord l’univers. Si on part d’un principe assez commun en fantasy, le monde qui abrite notre héroïne parvient vite à gagner sa propre identité, et on oublie rapidement toutes les ficelles qu’on connaît en fantasy pour se focaliser sur ce que l’on voit là. Je dois avouer avoir été un peu confuse entre les différents royaumes au début, mais on s’y fait vite, et surtout, les personnages savent retenir toute notre attention… dès le départ !
Je les ai beaucoup aimé, au point que je passais de l’un à l’autre avec le plus grand plaisir. Ils ont tous leur caractère bien assis, tous très affirmés, d’ailleurs, mais pas dans le même genre. Je suis même assez ravie de voir des nuances au sein des méchants (qui m’ont fait jubiler !) Je suis particulièrement fan de Kwaz qui m’a l’air franchement plein de surprises, même si Hyrménia n’a rien à lui envier ; j’ai hâte de voir jusqu’où elle ira. Quelque chose me fascine, chez elle. Quant à Zuka, ma foi… je la trouve vraiment très bien écrite. On sent sa dualité dès le départ et j’adore n’avoir aucune idée de la manière dont elle va évoluer. La situation dépeinte à la fin laisse tous les possibles envisageables.
C’est un premier tome que j’ai trouvé très réussi, qui prend son temps au lieu de jouer sans cesse sur l’action (même s’il y en a beaucoup, hein), et présente ainsi un univers assez riche, bien construit et très attrayant avec des personnages diablement attachants. J’ai hâte de voir ce que Lucie va faire avec tout ça !
Laura HAUGER –
On retrouve dans ce roman, une histoire de prophétie sur un enfant qui a le pouvoir de détruire le monde, une histoire de quête d’identité, de protection fraternelle, de sacrifice et de pouvoir. Sachez que vous faire un résumé de ce roman sans vous spoiler la moitié du bouquin est extrêmement compliqué pour moi.
• Ce qu’il y a d’important à retenir ici, c’est que le world building est super développé avec différents peuples aux différentes capacités, des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres, des personnages intéressants et avec de la profondeur et surtout, de l’aventure.
• Certains personnages m’ont beaucoup touché comme Ylanys, par exemple, avec sa colère contre le monde entier, contre elle-même, sa quête de vengeance mais qui maîtrise incroyablement l’élément du feu (et ça c’est un rêve chez moi 🔥), elle a quelque chose d’attachant à protéger sa petite sœur malgré tout.
Et Zuka, qui ne sait pas où est sa place, ni même qui elle est et qui décide, un peu malgré elle, de partir d’un foyer aimant pour partir à la conquête de son pouvoir pour découvrir qui elle est vraiment.
• Si tu cherches un livre de fantasy avec des femmes badass mais qui ont des défauts, des créatures sorties tout droit de tes pires cauchemars et une aventure à en faire pâlir Jules Vernes, c’est dans ce roman que tu trouveras ton bonheur 🤗
La Loutre –
Popopoooo !
🦦🦦🦦
Bébé maudit ? bébé quoi ? Bébé où ?!!
Ylanys doit, par une sombre nuit, sauver sa sœur Peerlees qui est pour le moins aux antipodes du peuple des Oflyries …
Mais elle est recherchée cette petite, son nom et son visage sonnent danger !
Mais nos sœurettes vont être séparées, et pourtant la prophétie continue de tourner …
Le temps est compté, le danger est là
🦦🦦🦦
Je ne vais pas vous mentir, j’ai passé un moment de dingue, dès les premières pages j’ai été happée par cette ambiance sombre. J’ai l’impression d’être tombée et d’avoir été immergée totalement (aucun jeu de mot par rapport à l’histoire ) J’ai été absorbée mais d’une force mon dieu. J’ai du me forcer à aller dodo !
On fait donc directement la rencontre d’Ylanys qui se retrouve propulsée dans ce rôle de protectrice ! Pendant de nombreuses années, elle va devoir protéger quelqu’un, qu’elle ne connait pas plus que cela. Sa foi va s’étioler maiiiis, va-t-elle lâcher l’affaire ?
Peerlees devient quant à elle une jeune femme pas toujours aidée dans le sens où elle va devoir s’acclimater à un endroit qui n’est pas le sien
Cette recherche de soi et ses valeurs, pour l’une comme pour l’autre, est réellement un point central de ce roman et franchement, cela fait super plaisir ! C’est recherché
🦦🦦🦦
J’ai apprécié, don’t ask why, ce système en cercle qui s’est mis en place autour de la quête de nos persos. Chacun fait la sienne hein mais on ressent clairement le lien qui les entoure et ca fait vraiment plaisir ! Chaque quête évolue aussi, ce qui fait vachement plaisir ! Je n’ai pas forcément eu de moment où j’ai lever les yeux au ciel en mode : pff prévisible. Quel beau point positif !
En plus, je n’ai pas été perdue dans les personnages ! Oui oui oui, mon petit cerveau a été contente ! 🥳
J’ai beau réfléchir, je ne tombe pas sur des choses négatives ! C’est assez rare, je sais mais cela arrive !
La psychologie des perso est vraiment bien travaillée : prouver sa valeur, tenir une promesse ou se découvrir, plusieurs choses animeront nos persos principaux ou non
🦦🦦🦦
Je pense que cela se sent mais j’ai passé un moment de fou ! Le tome 2 sera bientôt à moi🤩