Fascinée par l’imaginaire depuis sa plus tendre enfance, Jessica passait tout son temps la tête dans les nuages à s’inventer mille et une histoires, de la plus banale à la plus tarabiscotée. Ses centres d’intérêt ont évolué au fil des années, allant de Harry Potter au Seigneur des anneaux, en passant par Buffy contre les Vampires et les Supers Héros, et en terminant par un petit détour par une Galaxie far far away (on ne mentionnera pas son amour pour les Pokémons, c’est une information classée secrète).
Contrairement aux œuvres contemporaines, qui ne sont que des reproductions de la vie que l’on connaît, celles de SFFF s’avèrent être pour Jessica un moyen de s’enfuir du quotidien, parfois triste, morne ou ennuyeux selon elle. Néanmoins, une comédie romantique de temps en temps ne lui fait pas de mal.
Au détour d’un confinement (on ne dira pas lequel, laissons un peu de suspens), elle mit à profit un congé parental pour essayer, enfin, de coucher ses idées sur le papier (ou plutôt sur écran, mais avouons-le, c’est beaucoup moins poétique). De là est né plus qu’un passe-temps : une réelle passion, qui ne fait que grandir et ce n’est pas près de s’arrêter.