Né à Nancy en 1980, Alexis est féru de littérature, de mystique et de philosophie – il éprouve une grande sympathie pour les courants de pensées chans et taoïstes –, s’intéresse aux cultures du monde entier et se nourrit de musiques de tous horizons.

Au lycée, il écrivait des textes pour un groupe de black/death metal dans lequel il occupait le poste de guitariste. Après un premier roman inachevé et par manque de confiance en lui, il a attendu une dizaine d’années avant de reprendre une plume et d’oser envoyer ses manuscrits. Un premier prix lors d’un concours littéraire lui a montré la voie à suivre.

En contact étroit avec la nature, il puise son inspiration dans les montagnes sauvages de la Haute-Loire où il réside depuis 2006. À travers ses écrits (romans, nouvelles et poèmes), il questionne l’être humain sur sa nature profonde et sur sa place dans l’univers ; il s’interroge également sur l’étincelle divine qui flamboie secrètement en chacun de nous.

Alexis est également multi-instrumentiste et compositeur.

 

Bibliographie chez L’Alsacienne Indépendante

Sa nouvelle, Le dit de Sigrid, est parue dans notre anthologie Amours Surnaturelles.

Résumé :
A une époque médiévale empreinte de magie, un jeune apprenti-sorcier se fait ensorceler par une créature tombée amoureuse de lui. Sa bien-aimée Sigrid part chercher de l’aide loin de chez elle pour rompre le maléfice, mais elle va vite s’égarer de sa quête initiale…

Extrait :

En 2021, son premier roman de fantasy paraîtra… restez connecté 😉